Togo – Le Togo veut mobiliser 60 milliards FCFA sur le marché régional

Avant la fin de l’année en cours, le Togo se prépare à mobiliser (emprunter) la bagatelle de 60 milliards de FCFA sur le marché régional.

Le calendrier de ces emprunts se décline comme suit : 25 milliards de FCFA à lever le 23 octobre prochain, 15 milliards de FCFA le 13 novembre et la troisième et dernière émission portera sur 20 milliards de FCFA le 27 novembre 2020.

Dans la zone de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA), pour le compte du dernier trimestre, « le volume total de titres publics qui seront émis par adjudication… s’élève à 818 milliards de FCFA, d’après l’agence UMOA-Titres basé à Dakar, au Sénégal », écrit https://togobusinessnews.com, mentionnant que « ce montant sera réparti en bons du trésor (310 milliards de FCFA), en obligations du trésor (508 milliards) ».

« Par rapport au troisième trimestre 2020 où les émissions par les Etats membres de l’UMOA s’élevaient à 1390 milliards de F CFA, les prévisions de ce dernier –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.