Apres une accalmie, le Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) refait surface. Les praticiens de la santé seront en assemblée générale ce vendredi 25 juin à Lomé. Les exigences sont les mêmes : de meilleures conditions de vie et de travail.
Alors que l’opinion croyait à une fin des grèves répétitives au sein du secteur de la santé, les « vieux démons » risquent de refaire surface. Ce vendredi, les praticiens de la santé se réuniront pour décider des actions à mener dans les prochains jours.
Le 08 mai dernier, Gilbert Tsolegnanu , porte parole du SYNPHOT avait pourtant donné une lueur d’espoir à ses patients. « Un consensus a été trouvé. Le gouvernement est d’accord sur le principe de bonification pour les agents contractuels ayant travaillé dans les structures publiques », avait déclaré le praticien au cours d’une conférence.
Visiblement, cette accalmie n’est que temporaire. « Nous avions annoncé une suspension des grèves et non un abandon définitif. Nous n’avons pas encore obtenu ce que nous réclamons. La lutte continue donc !» a confié un praticien du CHU Campus à Togotopinfos.
Les résolutions issues de la rencontre de demain détermineront la tournure des prochains évènements au sein du secteur de la santé.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com