Togo-Le SYNJIT poursuit sa campagne d’assurance maladie

Le Syndicat national des journalistes indépendants du Togo (SYNJIT) lance la troisième vague d’enrôlement des professionnels des médias pour l’assurance maladie.

Après les premières (28 bénéficiaires), deuxième (26 adhérents) vagues, le bureau exécutif du SYNJIT a lancé depuis ce mardi 28 septembre 2021 la troisième campagne de souscription à l’assurance maladie chez l’Institut national d’assurance maladie (INAM).

En s’employant pour une couverture sociale des professionnels des médias (et leur famille) émargeant dans les organes privés, cette organisation syndicale, dirigée par Isidore Kokou Kouwonou, veut régler un problème crucial auquel ils font face.

« L’assurance maladie fait partie de nos projets les plus importants. Notre objectif, c’est de voir tous les journalistes, surtout les employés, bénéficier de cette assurance », décline le Secrétaire général au micro de Full-News, ajoutant que « Nous savons que les journalistes souffrent. Pas de salaire conséquent, pas de couverture sociale… Donc ce projet vient combler une partie de nos soucis ».

Le retrait des cartes d’assurance maladie de la deuxième vague commence ce jeudi 30 septembre 2021.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.