Togo : le suivi en ligne des demandes de passeport désormais possible

885


L’administration togolaise compte relever le défi de la digitalisation. La direction générale de la documentation nationale (DGDN), en charge de l’établissement des passeports togolais, n’est pas en reste.

Cette démarche de digitalisation des services de cette direction s’inscrit dans le but de faciliter le suivi dans le processus d’établissement de ce document de voyage aux usagers.

 Dans sa parution du jour, le journal  La Symphonie renseigne sur la possibilité qu’ont désormais les demandeurs pour suivre ‘le pourcentage du traitement de son dossier’.

Prochainement, ‘il sera possible de faire les demandes des différents documents établis par la DGDN en ligne, notamment le renouvellement de passeport, le renouvellement de séjour, le prolongement de visa’, précise la source.

Créée par décret N° 2003-268 / PR le 29 octobre 2003, la DGDN a pour missions la délivrance des documents de voyage, d’identité et de séjour, la production des documents d’identité et la gestion des données liées aux migrations.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.