jeudi, octobre 1, 2020
Accueil Faits divers Togo : Le siège du parti Unir Sokodé incendié

Togo : Le siège du parti Unir Sokodé incendié

Que se passe-t-il au juste dans la ville de Sokodé ? Cette ville du nord du Togo est en proie depuis l’année dernière à des scènes peu catholiques. Des sources sur place parlent souvent d’intimidation des militaires spécialement des bérets rouges qui font le tour de la ville.

La semaine dernière, on vous parlait de ce qui est arrivé au siège du Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam, celui-là même qui a redynamisé la lutte pour l’alternance au Togo.

Après la scène de ‘désolation’ qu’a connue le siège du Parti national panafricain (PNP) après que ses peintures ont été changées, une autre situation alimente les débats. Cette fois, c’est le parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR) qui vient de voir son siège situé dans cette même ville partir partiellement en fumée. Jusque là, aucune information complémentaire n’a été donnée sauf que des biens importants seraient brûlés.

Le parti a dans un communiqué condamné cet acte. Il a évoqué qu’il constitue «  une provocation ». Les militants et sympathisants ont été conviés à s’abstenir de tout acte de violence en représailles.

« C’est avec la plus grande indignation que le Parti Union pour la République (UNIR) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’un incendie d’origine criminelle a, à nouveau endommagé le siège du Parti sis au quartier Didaouré à Sokodé. Le Secrétaire exécutif du parti élève la plus ferme protestation contre une telle provocation. Il appelle cependant tous les militants du parti UNIR, et ceux de Sokodé en particulier, au calme et à la retenue », indique le communiqué signé du Secrétaire exécutif d’UNIR, Atcholi Aklesso

Une plainte est « formellement » déposée auprès des autorités compétentes afin que la justice puisse faire son travail. Une fois retrouvé, les auteurs seront traduits devant la justice et punis conformément aux lois de la République togolaise.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.