Togo : Le RPT/UNIR parle de vivre ensemble 19 octobre 2018

0
326

Togo : Le RPT/UNIR parle de vivre ensemble                                                                             19 octobre 2018

Par Marcelle Apévi, togo-online.co.uk

“Faut-il en rire ou en pleurer!” Le vivre ensemble, paraît-il est le contenu du message que le parti dictatorial des Gnassingbé serait en train de délivrer aux pauvres populations dans le septentrion, à l’occasion de la fameuse opération d’enrôlement enclenchée depuis le 02 octobre par une CENI très controversée et contestée.

L’information fait la UNE sur la télévision nationale, TVT qui la diffuse en boucle.

C’est une chose assez curieuse de voire le parti de Faure Gnassingbé porté une telle vertu.

Comment peut-on vivre mieux avec des milices déversées dans le pays pour violenter, tabasser, blesser, kidnapper et tuer les braves citoyens qui se désolidarisent vis-à-vis de la gouvernance atypique du clan Gnassingbé? Comment peut-on mieux vivre face à une armée tribale et partisane qui multiplie des exactions et forfaitures à l’endroit du peuple pour protéger un dictateur sanguinaire? Comment peut-on mieux vivre avec un gouvernement qui consacre et protège la milice baptisée de force d’autodéfense? Comment peut-on parler de mieux-être quand un parti incompétent, incapable et diabolique qui a démissionné sur tous les plans y compris le secteur social qui garantit le mieux-être?

Il faut être partisan du RPT/UNIR, hypocrite, irresponsable, méchant et sanguinaire pour parler de mieux-être au même moment où on s’attache les services des bandits et voyous armés pour braquer les commerçants, les dérober de leurs milliards, violer les domiciles d’honnêtes citoyens et porter atteinte à leur intégrité physique…

Le RPT/UNIR ne mérite aucune attention des populations conscientes. Seuls leurs semblables les entourent et prêtent leurs oreilles à leurs élucubrations, mensonges, propos haineux et paroles hypocrites. Parler de mieux-être au RPT/UNIR, c’est manquer de respect au peuple qui est devenu un animal sacrificiel sur le plateau de l’orgeuil et la méchanceté du jeune dictateur sanguinaire, Faure Gnassingbé.

Togo-Online.co.uk