Togo : Le RPT/UNIR au rendez-vous des reports 17 novembre 2018

0
6037

Togo : Le RPT/UNIR au rendez-vous des reports                                                                             17 novembre 2018
Assemblée Nationale Togolaise

Par Marcelle Apévi, togo-online.co.uk

La confidence qui nous est faite annonce le report des élections législatives et frauduleuses qui fait courir le RPT/UNIR. Prévues pour le 20 décembre 2018, elles seraient en train d’être repoussées sur le 10 janvier 2019. Aucune raison n’est évoquée pour justifier ce report en téléchargement.

Outre le report des législatives, le fait qui réconforte la “fausse rumeur”, c’est bien le report de l’examen en commission du projet de modification constitutionnelle prévu pour ce lundi 19 novembre. Il est reporté sine die au moment où les députés se préparaient à l’accueillir dans sa juste valeur. Le projet en question prêche pour la chapelle de Faure Gnassingbé dans son obstination à s’éterniser au pouvoir et ne prend pas en compte le rapport de l’expert constitutionnaliste sénégalais recruté par des fonctionnaires corrompus de la CEDEAO, sans l’avis des facilitateurs.

Ces reports, s’ils sont curieux, suscitent des réflexions sur les vraies raisons qui les sous-tendent, quand on sait que l’abdication du RPT/UNIR est synonyme de stratégie de la peur face à l’ampleur des manifestations qui s’annoncent comme cet ouragan que personne ne pourra arrêter.

Les jours à venir nous apporteront plus de précisions sur les réelles motivations de ces reports dont celui relatif aux frauduleuses élections est en téléchargement avec une connexion 2G fortement faurique et cinavique.

Togo-Online.co.uk