Togo – Le Résumé de la dernière session ordinaire du Conseil des Ministres statutaire de l’UEMOA au titre de l’année 2020

Dernière session ordinaire du Conseil des Ministres Statutaire de l’UEMOA au titre de l’année 2020 s’est tenue jeudi par visioconférence. Les dernières prévisions font état d’une croissance du PIB de 0,9% au titre de l’année 2020, apprend-on.

Les travaux de cette session ont été dirigés par le président du Conseil, le ministre Sani YAYA. Dans son allocution d’ouverture, le ministre togolais en charge de l’Economie et des Finances, a rappelé que l’année qui s’achève a été particulièrement éprouvante pour les populations et les économies de l’Union.

« La pandémie sanitaire du covid-19 a eu des conséquences sociales et économiques néfastes », a-t-il indiqué avant de saluer les Institutions de l’Union, notamment, la Commission de l’UEMOA, la BCEAO, la BOAD et le CREPMF qui ont su réagir avec efficacité par des mesures qui ont permis d’atténuer ces conséquences sur la vie des populations et des économies.

Lueur d’espoir avec une reprise de la croissance…

Selon Sani YAYA, après une baisse du Produit Intérieur Brut (PIB) de l’Union de 2% au –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.