Togo: le projet « Quartier d’avenir » pour assainir la prison civile de Lomé

0
510

Togo: le projet « Quartier d’avenir » pour assainir la prison civile de LoméL’Agence Nationale de Salubrité Publique (ANASAP), Village Renaissance et Handicap International, humanité et inclusion s’unissent pour la réinsertion sociale des détenus et l’assainissement de la prison civile. Les organisations ont signé ce lundi deux conventions de partenariat pour la mise en œuvre du Projet « Quartier d’avenir ».

Le projet « Quartier d’avenir » s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Justice (PASJ) et sera exécuté sur une période de 15 mois. Le projet a pour objectif d’offrir une opportunité de réinsertion aisée aux détenus tout en leur favorisant le monde carcéral.

« Quartier d’avenir » sera mis en œuvre à la prison civile de Lomé et portera dans un premier temps, sur l’assainissement, les questions d’amélioration des conditions d’hygiène au sein de la prison civile à travers des travaux. Et c’est l’ANASAP qui s’occupe de ce volet.

Le deuxième volet incombe à Village Renaissance. Cette organisation se chargera de la formation professionnelle des détenus pour faciliter leur réinsertion sociale après la prison. Pour boucler la boucle, Handicap International va travailler sur le côté renforcement des capacités des différents acteurs intervenant dans la chaine de valeur. C’est lui qui veille à la réalisation du projet dans son ensemble.

Il faut préciser que des Kits d’assainissement  ont été remis à la Direction de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion (DAPR) pour ledit projet.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com