Togo: le Projet « Agir pour bâtir la cité » du CJD a atteint Adétikopé

Togo: le Projet « Agir pour bâtir la cité » du CJD a atteint AdétikopéLe Collectif des Jeunes pour le développement (CJD) poursuit sa tournée nationale. Après, Elavagnon, c’est le tour de la population d’Adéticopé d’être entretenu sur le projet « Agir pour Bâtir la Cité », « ABC ». En collaboration avec le Conseil national de la jeunesse (CNJ), le CJD échangé avec la population sur le thème, « Culture de la paix : Citoyenneté, Entrepreneuriat et Autonomisation de la Jeunesse ».

« Agir pour bâtir la Cité » a pour objectif d’améliorer les performances des groupements agricoles et des artisans et de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes. La jeunesse d’Adéticopé a donc été invitée à saisir les opportunités agricoles que leur offre le projet ABC .

Après la présentation du projet, les jeunes d’Adéticopé, 900 environs, ont été sensibilisés sur les valeurs citoyennes et de paix. Ces derniers sont appelés à préserver le climat de paix dans le pays et à proscrire tout acte de vandalisme, de violence et de destruction de biens publics et privés.

« Il est primordial de nous concentrer sur les causes de la situation actuelle que traverse le pays. Une situation en partie due à l’ignorance des valeurs citoyennes, mais également d’échanger sur les opportunités d’épanouissement de notre jeunesse et de convenir sur des pistes de solutions adaptées à nos milieux en vue d’un essor harmonieux, à la fois collectif et individuel », a conseillé Régis Batchassi, Président du CNJ.

Rappelons que le projet a été lancé le 29 juillet dernier pour promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes. Les promoteurs ambitionnent parcourir tout le Togo pour permettre à tous de bénéficier de ses activités .

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.