Togo – Le programme de gratuité des soins aux femmes enceintes reçoit l’adhésion du Grand Lomé

En conseil des ministres le 25 novembre dernier, le gouvernement togolais a annoncé le programme de gratuité de la prise en charge de la femme enceinte au Togo qui sera opérationnel dès 2021.

En prélude à sa mise en œuvre, ce programme doté d’un budget de 7,1 milliards de F CFA fait l’objet d’une tournée nationale depuis le 3 décembre. Hier jeudi, le ministre en charge de la Santé, Prof. Moustafa Mijiyawa et son homologue chargé de l’accès universel aux soins, Dr Mamissilé Akla Agba Assih étaient dans le Grand Lomé pour expliquer aux autorités locales les contours de ce programme.

Selon Prof. Moustafa, il s’agit de requérir l’adhésion de tous les acteurs pour détecter les facteurs de risques et d’échec dudit programme. Au cours des échanges d’hier, des propositions et suggestions ont été faites par les participants. « Ces suggestions recueillies au cours de la tournée seront incorporées dans le draft initial du projet », a fait savoir le ministre en charge de la Santé.

Notons que ce program-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.