Togo-Le processus de mutation des médias publics en office sur la bonne voie

Le processus de transformation des médias publics en office devrait connaître une accélération après que le rapport initial d’évaluation de leur patrimoine a été validé en début de semaine.

Dès qu’il a été nommé ministre de la Communication et des Médias dans le gouvernement du Premier ministre Victoire Tomagah-Dogbé, l’un des objectifs que le Professeur Akodah Ayewouadan a déclinés est de poursuivre les réformes en cours dans le secteur audiovisuel public.

Si, pour le moment, il reste beaucoup de choses à faire pour transformer véritablement les médias publics, une ligne semble néanmoins bouger. Elle concerne la mutation des radio Lomé et Kara, la télévision publique (TVT) et l’ANPA en un office. Celui-ci, selon certaines sources, prendra le nom de l’ORTVT.

C’est donc dans cette optique que ministre de la Communication et des Médias a validé, ce lundi 23 août, le rapport initial d’évaluation du patrimoine des médias publics audiovisuels.

Ce document a été validé parallèlement au lancement de la Société togolaise de télédiffusion (TDT).

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.