Togo- Le procès de Djimon Oré vu par Ouro-Djikpa Tchatikpi

C’est ce mardi que le président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) sera jugé. Djimon Oré est accusé d’atteinte à l’honneur, de tentatives de troubles aggravés à l’ordre public et d’outrages envers les représentants de l’autorité publique.

Ces charges retenues contre l’ancien député sont totalement balayées d’un revers de main par Ouro-Djikpa Tchatikpi. L’ancien bras-droit de Tikpi Atchadam président du Parti National Panafricain (PNP), estime que le dossier est vide.

« Ce que nous attendons du procès de ce mardi, c’est la libération immédiate de Djimon Oré, dans la mesure où son dossier est vide. Le dossier de Djimon ressemble à cette fable de Jean de La Fontaine : « les animaux malades de la peste » qui dit je cite : « Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». La dernière fois, on parle de la lapidation des centaines de milliards. Mais ceux qui sont impliqués dans cette affaire courent encore librement les rues. Ils n’ont jamais été inquiétés. C’est parce que Djimon Oré a dit haut ce que tous les Togolais pensent bas qu’on doit le jeter en prison ? Non. Autant prendre tout le monde et le mettre en prison parce que c’est comme ça que nous pensons tous au Togo », a déclaré Ouro-Djikpa Tchatikpi.

L’ancien responsable du PNP demande la libération de son camarade Djimon Oré, parce que selon lui, il s’agit tout simplement d’un procès politique. « Il n’y a rien à signaler dans ce dossier. Djimon Oré n’a commis aucun crime. Sa place c’est à côté de sa famille », a poursuivi Ouro-Djikpa.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.