Togo-Le président Umaro Sissoco annoncé à Kara ce mardi

Le Chef de l’Etat bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo effectuera une visite de travail et d’amitié au Togo, ce mardi 12 juillet 2022, à l’invitation de son homologue togolais, Faure Essozimna Gnassingbé.

Umaro Sissoco est attendu précisément dans la région de Kara.

“Le Togo et la Guinée Bissau entretiennent d’excellentes relations. Pendant la crise sociopolitique qui a secoué le pays lusophone, le Togo avait déployé des policiers et gendarmes dans le cadre d’une mission régionale de sécurisation et de maintien de la paix (ECOMIB) ”, affirme le gouvernement Togolais.

Sissoco avait effectué sa première visite officielle au Togo le 16 janvier 2020, suite à son élection à la magistrature suprême de son pays. Cette visite au pays de Faure Gnassingbé, sera alors la deuxième pour le nouveau Président de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

En effet, l’homme de 49 ans a été désigné le dimanche 3 juillet 2022, par ses pairs ouest-africains pour prendre la présidence du bloc ouest-africain. Il succède ainsi le Ghanéen Nana Akufo-Addo, en poste depuis 2020.

Source : icilome.com