L’ex international togolais Agbala Aregba vit depuis quelques mois une terrible souffrance. Et pour cause, son état de santé critique ; celui-ci n’ayant pas les moyens pour se soigner.
Selon les sources concordantes, le président Faure Gnassingbé a donné des instructions au président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) pour la prise en charge de l’ancien joueur.
Cette décision du Chef de l’Etat intervient après qu’une délégation conduite par un officier de l’armée ait été envoyée au domicile d’Agbala Aregba.
En effet, depuis peu, les proches de l’ex international ne cessaient de lancer des appels à l’aide. Appels qui ont été entendus dans les plus hautes sphères.
Selon les sources, la délégation est retournée au dit domicile pour l’évacuer au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio ce samedi 28 septembre. Agbala Aregba y reçoit actuellement des soins appropriés.
Par ailleurs, une somme aurait été mise à la disposition de la famille pour pourvoir aux besoins du malade.
« Je voudrais vous dire que le président de la fédération et le chef de l’Etat Faure Gnassingbé m’ont amené à l’hôpital. Je suis actuellement au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio. Je voudrais vous dire tous merci beaucoup », a confié l’ancien joueur à l’un de ses proches dans un message vocal.
Agbala Aregba, rappelons-le, est un ancien footballeur qui marqué l’histoire du Togo. Il était sociétaire du club de la capitale à l’époque, Agaza de Lomé, et ancien international togolais (1985-1997).
Source : l-frii.com