La 7è édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) se déroulera du 28 au 30 août 2019 à Yokohama au Japon autour du thème « Afrique et Yokohama, partagent une passion pour le futur ».
Plusieurs Chefs d’État du continent seront présents à ce rendez-vous qui encourage le développement des échanges économiques entre les pays asiatiques et africains. Selon nos confrères info, le Président Faure Gnassingbé y est également attendu.
Les discussions porteront sur un futur de croissance réciproque en coopération avec le secteur privé, le secteur public et le monde universitaire, a indiqué Mme Fumiko Hayashi, maire de la ville de Yokohama.
Plus de 4 500 participants sont attendus à ce forum. Ils sont membres de la société civile africaine, des gouvernements des pays invités et surtout, des acteurs du secteur privé d’Afrique et d’Asie, écrit afreepress.
Le Togo a ouvert, en 2010, une ambassade au Japon afin de coordonner les relations diplomatiques entre les deux (02) pays et surtout d’identifier les investisseurs privés susceptibles de s’impliquer dans des projets de développement au Togo.
Source : l-frii.com