Togo/Le port autonome de Lomé 1er port d’Afrique de l’ouest selon l’analyste Dyanamar

143

Togo/Le port autonome de Lomé 1er port d’Afrique de l’ouest selon l’analyste DyanamarLe Port Autonome de Lomé (PAL), port en eau profonde est classé premier port de l’Afrique de l’Ouest. L’information émane du gouvernement togolais depuis le 13 novembre. Avec cette 1ère place, le Togo se positionne ainsi devant le port de Lagos (Nigeria) et de Téma au Ghana.

C’est l’analyste néerlandais Dyanamar qui est l’auteur de ce classement, publié par l’agence Ecofin. « Le Port Autonome de Lomé a connu, sous l’effet de réformes de modernisation, une croissance rapide du volume des conteneurs qui transitent à Lomé. Ce volume a presque triplé se situant à plus de 283% en 5 ans seulement dans un contexte où les volumes dans la région ont à peine augmenté », indique la source.

Malgré cette prouesse, l’on soutient que l’économie togolaise a chuté durant cette dernière année et la cause de ce recul est la crise politique qui secoue le pays depuis août 2017. Selon les statistiques, le taux de croissance économique du pays est passé de 5,1 % en 2016 contre 4,4 % en 2017.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.