Togo, le Peuple Toujours Déterminé : « Faure-vi » n’a (pas) encore « rignin » vu !

0
456

Togo, le Peuple Toujours Déterminé : « Faure-vi » n’a (pas) encore « rignin » vu !

« Le Gouvernement togolais, après consultation avec les instances de l’Organisation Internationale de la Francophone (OIF), principalement la Secrétaire Générale Son Excellence Madame Michaëlle Jean, et en vue de s’offrir tous les moyens nécessaires de mieux préparer cette rencontre internationale de haut niveau, informe que cette Conférence ministérielle de la Francophonie ne pourra plus se tenir à Lomé du 24 au 26 novembre prochains comme initialement prévu ». Ca, c’est du français policé. En français facile, cela veut dire que le sommet que le « p’ti » attendait comme un premier rendez-vous galant avec la fille du pasteur, n’aura lieu que dans ses rêves. Le « gbangban » (la crise) est passé par là.

L’enfant qui refuse d’écouter les conseils, ce sont les chiendents qui lui tirent les oreilles, dit-on. « Faure-vi » pensait faire « stanmina », jouer le pharaon, faire mal aux « Gnassingbélandais » en s’opposant de toutes ses tripes aux revendications des populations, à savoir le retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora, son départ du pouvoir…Bien plus, il envoie ses bidasses zigouiller les gens pour les faire taire. Mais, visiblement, lui non plus n’est pas heureux. Ses business diplomatiques tombent à l’eau un à un. Et ce n’est que le début du commencement.

C’est comme ça tous ses plans secrets, dont celui de rester au pouvoir jusqu’au retour sur Terre de Yessou Kristo, vont capoter les uns après les autres. Au nom de Baba God ! Bientôt, il se susurre que les conseils des ministres imaginaires là, c’est dans ses rêves qu’il va les organiser. Les audiences programmées seront, paraît-il, annulées à la chaine, parce que la terre sera chaude pour lui et même incandescente comme un volcan. On sait que ça fait longtemps qu’aucun sourire n’est plus apparu sur son visage, parce que la « siiiiation » est grave. Bientôt, il n’aura même plus d’appétit, parce que le « p’ti » « sèmon »-là qui l’emmerde depuis deux mois s’approche de jour en jour de son fauteuil privé. L’enfant qui décide d’empêcher sa maman de dormir, ne va pas lui non plus trouver le sommeil. « Faure-vi » est en train de l’apprendre à ses dépens.

Source : Liberté

27Avril.com