Togo : le paysage audiovisuel togolais à l’heure des réformes

44

(Togo Officiel) – Les autorités togolaises envisagent d’adapter le paysage audiovisiuel togolais (PAT) aux nouvelles technologies de l’information et de la communicatuon (NTIC).

L’introduction des NTIC dans le secteur de l’audiovisuel motive cette décision gouvernementale qui a fait l’objet d’une communication lors du Conseil des Ministres, présidé le vendredi 26 janvier dernier par le chef d’Etat, SEM Faure Gnassingbé.

Au rang de ces nouveautés, on cite notamment le processus de basculement vers la télévision numérique terrestre (TNT) et l’avènement des nouveaux médias (presse en ligne, web-tv, réseaux sociaux).

Le projet de réforme voulu par le gouvernement togolais, consistera en l’élaboration d’une loi cadre portant réforme du secteur. Dans le nouveau texte, il sera précisé les objectifs, les différents acteurs, les interactions entre ces acteurs et la mise à niveau des médias publics.

La réforme visera également à adapter la loi organique instituant la Haute Autorité de l’Audiovisiuel et de la Communication (HAAC) pour tenir compte du nouvel environnement ainsi créé, tout comme la relecture du code de la presse pour son adaptation.

Le Gouvernement prendra également en compte des recommandations issues des Assises de la presse togolaise, tenue en 2014.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here