Conscients de la puissance des TIC de nos jours, les responsables du parti UNIR, veulent en tirer le meilleur parti. La formation politique a formé ses militants sur le sujet au cours d’un forum tenu samedi dernier. « Les réseaux sociaux ou médias, nouveaux outils de communication, de démobilisation et d’intoxication», a été le thème qui a alimenté les débats.
La rencontre a été organisée par la « cellule de réflexion » du parti UNIR. Pour ces cadres du parti au pouvoir, la maitrise des réseaux sociaux et leurs utilisations est indispensable pour bien mener la lutte pouvoir-opposition.
Les communications ont porté sur : la désinformation, la véracité des faits et la mobilisation. Les membres de la cellule de réflexion UNIR entendent à travers ce forum, « attirer l’attention des militants du parti présidentiel sur le mauvais usage qui est fait des réseaux sociaux par certaines personnes et encourager leurs partisans à en faire un usage juste et profitable », à en croire les communicateurs.
Ce forum a également été l’occasion pour la cellule de réflexion de trouver de nouvelles stratégies de mobilisation des populations de base à la cause du parti UNIR et surtout l’implication des jeunes actifs et dynamiques dans la lutte contre le déficit de l’information à travers les réseaux sociaux.
A cet effet, l’administrateur principal du forum M. Esséni Kodjo Egnaniba a appelé les jeunes du parti à « faire des débats constructifs pour expliquer le programme de paix et de développement socio-économique du Président Faure Gnassingbé ». Le lancement d’une plate-forme appelée « Connectes-toi à Faure » a été par la même occasion annoncée pour les prochains jours.
Cette plate forme aura pour objectif de recenser et diffuser toutes les activités du président togolais.
TogoTopInfos.com