Par Marcelle Apévi
“Peuple Togolais, sois maître de ton destin!”, c’est autour de ce thème que les militants et sympathisants du parti politique FORCES DÉMOCRATIQUES POUR LA RÉPUBLIQUE (FDR) porté sur les fonds baptismaux le 26 novembre 2016 célèbrent, aux côtés des pionniers du parti, le premier anniversaire de cette formation politique aux couleurs violettes.
Un court chemin avec beaucoup de pas géants matérialisés depuis le 22 août 2017 par sa présence au coeur de la lutte de démocratisation qui a connu un regain de tension le 19 août 2017, à partir des manifestations publiques et pacifiques organisées par le PARRI NATIONAL PANAFRICAIN (PNP), suivi de l’appel à l’unicité d’action lancé le 20 août par Tikpi Salissou Atchadam.
Après une culte d’action de grâce dans la matinée, les militants, militantes, sympathisants et invités se sont réunis devant le siège du parti pour la célébration officiel de cet anniversaire qui symbolise l’assise confortable de ce jeune parti politique créé par de figures emblématiques du CAR, COMITE D’ACTION POUR LE RENOUVEAU.
Pour avoir osé, les FDR se glorifient des fruits en abondance notamment l’appartenance au groupe de 6 et membre de la coalition des 14.
26 novembre 2016 – 26 novembre 2017, le parti de Maître Paul Dodji Apévon, FORCES DÉMOCRATIQUES POUR LA RÉPUBLIQUE (FDR) nage déjà dans le grand bassin.
Joyeux anniversaire
Togo-Online.co.uk