Togo : Le parti OBUTS de Agbéyomé Kodjo se mue en MPDD

0
851

La nouvelle dénomination et symbole

Samedi 20 Octobre 2018 – Le parti d’opposition l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Search Togo Solidaire (OBUTS) au Togo Search Togo que dirige l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo Search Agbéyomé Kodjo a changé d’appellation et devient le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD).

Ce changement a eu lieu lors de la convention nationale du parti qui s’est tenue ce samedi 20 octobre 2018 à Lomé. Outre la nouvelle dénomination, le MDPP se caractérise par le symbole d’une jarre inclinée dans laquelle l’eau sort pour se verser dans une assiette.

Au regard des clivages politiques qui se sont créés dans le pays entre le pouvoir et la coalition de l’opposition, le MPDD Search MPDD se donne comme ambition de rassembler les togolais qui ont à cœur l’intérêt supérieur de la nation, dans une démarche politique pacifique et inclusive. En clair, le MPDD Search MPDD vise à s’adapter à l’évolution de l’environnement politique du pays et lui permettre de s’ouvrir à d’autres forces politiques du moment.

Ce congrès comme l’a réaffirmé Agbéyomé a permis aux délégués du MPDD Search MPDD de faire un diagnostic sérieux et sans complaisance de la situation économique et sociopolitique du Togo Search Togo et formuler des exhortations à l’endroit des pouvoirs publics.

Avec la nouvelle vision d’ouverture que les leaders du MPDD Search MPDD entendent insuffler à leur formation politique, il reste à savoir les propositions qui pourront attirer les togolais qui ont du mal à se retrouver dans les formations politiques antagonistes mais aussi les approches de solutions pour un règlement durablement de la crise politique de sorte à faire avancer le pays pour son développement socio-économique.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com