Togo- Le parti « Les Démocrates » réclame la libération de Djimon Oré

Le parti Les Démocrates vient de réagir suite à l’arrestation arbitraire de l’opposant Djimon Oré. Il demande sa libération.

Sur son compte Twitter, l’ancien député Nicodème Habia, président national du parti Les Démocrates est monté au créneau. Il dénonce l’interpellation de son camarade de lutte, Djimon Oré.

Faut-il le préciser, l’opposant a été arrêté par les éléments de la gendarmerie après une sortie médiatique sur la chaîne Tempo Afric TV où il a lancé de vives critiques contre le régime de Faure Gnassingbé.

A en croire Nicodème Habia, tout ce que son confrère Djimon Oré a déclaré sur Tempo Afric TV n’est que de pures vérités. « Djimon Oré n’a fait que dire tout haut, ce que la majorité des Togolais, y compris les proches du dictateur sanguinaire… pensent », a posté Nicodème Habia.

Pour rappel, l’ancien ministre Djimon Oré, président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) est accusé d’atteinte à l’honneur, de tentatives de troubles aggravés à l’ordre publique et d’outrages envers les représentants de l’autorité publique.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.