Togo- Le parti « Les Démocrates » exige la libération de Paul Missiagbéto

Le parti « Les Démocrates » vient de réagir à l’arrestation « arbitraire » du sieur Paul Missiagbéto, le 17 mai dernier, par les éléments de la gendarmerie. Il ne passe pas sous silence la condamnation de l’opposant Djimon Oré.

Dans un communiqué, les leaders du parti « Les Démocrates » ont haussé le ton. Selon ces derniers, cette nouvelle « arrestation sans motif valable » ne fait qu’allonger « la liste noire de Faure Gnassingbé » en matière de violation des libertés d’expression et d’opinion. D’autant plus que l’interpellation du sieur Missiagbéto fait suite à celle de Djimon Oré arrêté pour outrages, atteinte à l’honneur et à la dignité du chef de l’État et troubles à l’ordre public.

Le parti « Les Démocrates » interpelle le gouvernement et exige la libération de ces deux homme politiques « qui en réalité n’ont commis aucun crime ».

« Actuellement, Djimon Oré est condamné à deux ans de prison ferme pour ses commentaires sur la situation du pays. État de terreur similaire au Rwanda. Dans le même temps, des hommes de main du pouvoir et autres tueurs à gage de Faure Gnassingbé circulent impunément à Lomé. Au vu de cette arrestation de M. Paul Missiagbéto, le parti Les Démocrates interpelle le chef de l’État Faure Gnassingbé, son Premier ministre Tomegah-Dogbé et son gouvernement à œuvrer en sorte que la victime innocente soit immédiatement libérée », poursuit le communiqué.

Le parti demande aux représentants des Droits de l’homme et à ceux de la Ligue Togolaise des droits de l’Homme de « peser de tout leur poids pour freiner ces arrestations abusives qui n’ont pour but que de réduire l’opposition démocratique au silence et de contraindre les leaders politiques à l’exil ».

Précisons que le sieur Paul Missiagbéto est l’un des responsables du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) de Dr Agbéyomé Kodjo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.