Togo/ Le parti des togolais ne compte pas participer aux élections locales!

869

L’euphorie qui prévaut au sein de la classe politique à l’approche des prochaines élections locales ne semble pas affecter le parti des Togolais. Face à la presse ce mercredi Nathaniel Olympio et les siens ont affirmé ne pas être concernés par ces élections. Deux raisons principales justifient cette décision.

Pour ce parti de l’opposition, les conditions d’élections transparentes ne sont toujours pas réunies et à ce titre, pas question pour le parti d’y participer tant que le déficit subsiste .

Egalement, la question du fichier électoral se pose également pour les membres du parti des togolais. Selon ces derniers, un fichier conçu sur la base de pièces autres que les actes de naissance et une carte nationale d’identité ne sont pas fiables.

« Un fichier électoral, c’est le cœur d’une élection et si le fichier est impropre, il ne peut pas permettre des élections démocratiques et transparentes» , a fait remarquer Nathaniel Olympio à cet effet.

Dans cette logique, le parti soutient que les actes déjà posés par le gouvernement et la CENI sont de nature à compromettre la transparence des locales.

Par ailleurs, le parti des togolais, ex membre de la C14 a ouvert au cours de la conférence, la parenthèse C14, se prononçant ouvertement sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la coalition.  Un manque de cohérence, des approches non homogènes et des défaillances organisationnelles sont entre autres évoqués.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here