Togo-Le nouveau visage du Centre d’entrainement aux opérations de maintien de la paix de Lomé

Le Centre d’entrainement aux opérations de maintien de la paix de Lomé (CEOMP) vient de bénéficier de plusieurs bâtiments flambant neufs. Un don du gouvernement américain.

Le diplomate Eric Stromayer, ambassadeur des Etats unies au Togo, a inauguré 37 bâtiments d’hébergement, des latrines, une buanderie, deux étages pour les bureaux et la formation, une clinique médicale, un conteneur frigorifique et une nouvelle unité de cuisine conteneurisée au profit des pensionnaires du CEOMP à Lomé.

Les travaux de la construction ont coûté 2 millions de dollars, un peu plus d’un milliard de FCFA, et financés entièrement par le Global peace operations initiative (GPOI) des États-Unis.

Selon l’ambassade, le Global peace operations initiative « est un programme d’aide à la sécurité qui améliore la capacité internationale à mener des opérations de soutien de la paix de l’ONU et sur le plan régional ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.