Togo-Le nouveau poste de péage de Kpomé opérationnel dès ce lundi

Les travaux de réhabilitation de la route Lomé-Vogan ont pris fin depuis quelques semaines. La voie est désormais praticable. Le nouveau poste de péage installé à Kpomé est également ouvert aux usagers dès ce lundi 2 août 2021.

Les usagers de la route Lomé-Vogan seront désormais obligés de faire un petit arrêt au poste de péage de Kpomé dès ce lundi 02 août 2021 pour le paiement de droits d’usage.

Selon la chargée de l’exploitation des postes de péage, Sama Kondo Kisseme Hodalo, les droits d’usage vont servir à financer l’entretien de cette voie.

« Les droits d’usage servent à financer l’entretien routier, parce que les routes se dégradent vite. Et pour construire une route, il faut un budget extrêmement lourd. Donc de la même manière que les citoyens contribuent à la construction des routes, il faut qu’ils contribuent également à son entretien », a-t-elle indiqué.

Notons qu’au niveau de tous les postes de péage en général, on perçoit 50 FCFA pour les motos, 500 FCFA pour les véhicules légers, les minibus paient 600 FCFA et les bus autocar 1500 FCFA. La vague des poids lourds à 2 essieux, 3 essieux, 4 essieux et plus, paient un tarif particulier allant de 2500 à 7000 FCFA en fonction des essieux des véhicules.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.