Togo – Le nouveau code des investissements expliqué aux opérateurs économiques

Les avantages qu’offre le nouveau code des investissements sont nombreux et une rencontre a été organisée ce mardi 15 septembre à Lomé afin que les opérateurs économiques en prennent mieux connaissance.

Un nouveau texte régit les investissements au Togo. La loi n°2012-001 du 20 janvier 2012 portant code des investissements en République Togolaise a remplacé celle n° 2019-005 du nouveau code par l’Assemblée nationale le 11 juin 2019.

Le ministère du Commerce, de l’Industrie, du Développement du secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale a organisé un atelier au profit des opérateurs économiques, des potentiels investisseurs pour qu’ils soient outillés sur les nouvelles donnes et saisissent les opportunités qu’il présente. Le nouveau code renforce l’attractivité du pays, avec des avantages fiscaux spécifiques compétitifs.

Le code des investissements actuel, selon Germain Méba, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), rend « le cadre juridique des investisseme-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.