Togo: Le NET soutient la CENI dans la relance du processus électoral

0
637

Togo: Le NET soutient la CENI dans la relance du processus électoralLa Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dans un communiqué indique avoir repris ses activités alors que le président de la Commission de la CEDEAO annonce une prochaine réunion du comité de suivi des recommandations qui devra établir un chronogramme pour les législatives. Le sujet divise actuellement la classe politique togolaise.

Alors qu’à la coalition on estime que la reprise du processus électoral par la CENI sans les membres de l’opposition parlementaire est une provocation et que ceci réduirait le travail de la CEDEAO à zéro, Gerry Taama, président du Nouvel Engagement Togolais (NET) dit soutenir la CENI dans sa démarche. Selon lui, la CEDEAO n’a jamais demandé une recomposition de la CENI, mais plutôt d’une participation inclusive de tous les acteurs.

« J’attends seulement de voir là c’est écrit que nous ne sommes pas acteurs politiques ou que la CENI doit être recomposée. Par ailleurs je note que cette CENI non seulement est issue d’un consensus après l’Accord Politique Global (APG), mais la présence effective de certains à cette CENI n’a jamais empêché ceux qui gagnent de gagner. Ridicule tout ça », fait-il remarquer.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com