Le mouvement « Nubuéké » n’est plus à présenter. Les responsables de cette organisation de la société civile désapprouvent le fait que le régime de Lomé se sert de la Covid-19 pour interdire les activités politiques dans le pays.
Pour exprimer leur ras-le-bol face à cette situation, ce dimanche 04, certains membres de « Nubuéké » ont effectué une descente sur le terrain. Ils ont sillonné les quartiers de la capitale comme Bè, Deckon, Gbossimé… pour véhiculer leur message de protestation contre l’interdiction arbitraire des activités politiques et citoyennes par le régime de Faure Gnassingbé, sous prétexte de Covid-19. Ils ont dénoncé le fait que le gouvernement ait interdit le meeting de Dynamique Mgr Kpodzro (DMK)
« À la place du meeting de la DMK, nous avons décidé de faire une simple marche dans les quartiers de Lomé. Nous ne devons plus céder à leur interdiction. Aujourd’hui nous pouvons contourner les interdictions avec les moyens modernes et notre mobilité », a souligné Fovi Katakou, l’un des responsables du mouvement.
–
Source : icilome.com