Le Mouvement du Flambeau Démocratique 228(MFP 228) rejoint le débat politique de l’heure. Au cours d’une rencontre tenue ce mercredi à Adétikopé, les membres du mouvement ont exprimé leur désapprobation face à un éventuel retour à la constitution de 1992.
Les membres du MPF 228 se sont réunis au cours d’une rencontre d’échanges, de sensibilisations et de partages à Adetikopé. Un rendez vous partagé avec la jeunesse de la localité.
Les débats ont tourné autour du thème « le rôle et place des jeunes dans les réformes constitutionnelles et institutionnelles ». Les participants ont été entretenus sur le leadership des jeunes au sein des partis politiques et organisations de la société civile et les conditions d’éligibilités qui seraient favorables ou défavorables pour la jeunesse dans le cadre des élections à venir.
Sur ce dernier sujet, le MFP 228 s’est prononcé. Pour le regroupement, l’idée du retour à la Constitution de 1992 n’est pas appréciée, principalement pour la limite d’âge qu’elle impose à tout potentiel candidat à la présidentielle.
Par ailleurs, le mouvement a invité les députés togolais à voter avant la fin du mois d’avril prochain, « une loi sur la limitation de tous les mandats et le mode de scrutin à deux tours ».
Rappelons que la constitution de 1992 limite à 45 ans, l’âge pour être éligible aux fonctions de Président de la République.
TogoTopInfos.com