A la suite de la récente défaite des Eperviers du Togo face à l’Iran en amical (0-2), plusieurs réactions ont émané du public sportif pour dénoncer les échecs répétés des joueurs togolais . Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) se mêle à la danse et va même plus loin : Il appelle à une mobilisation générale pour le départ immédiat du sélectionneur français Claude Leroy. C’est à travers ce communiqué !
DÉFAITES RÉCURRENTES HONTEUSES DES ÉPERVIERS DU TOGO : LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING APPELLE À LA MOBILISATION GÉNÉRALE POUR LE DÉPART IMMÉDIAT DU SÉLECTIONNEUR FRANÇAIS CLAUDE LE ROY
Le Mouvement Martin Luther King constate avec amertume et tristesse que la sélection nationale du Togo, les éperviers descendent aux enfers depuis bientôt deux ans.
En effet, il nous souvient que la participation des Éperviers à la récente et dernière Coupe d ‘Afrique des Nations, a été médiocre voire nulle avec un seul match nul et vierge contre la Côte d’Ivoire. Dès lors, les défaites s’échelonnent et s’enchaînent sous la conduite d ‘un ‘tristement célèbre entraineur qui dans son arrogance et son air impulsif, gère le onze national comme son patrimoine personnel avec amateurisme et improvisation. Loin de dire que depuis que le sélectionneur français a pris la tête de l ‘Equipe Nationale, les Éperviers ont fui leur nid et sont exposés à toutes les péripéties dont les résultats sont connus de tous : jeu décousu avec à la clé des défaites inattendues sauf victoire face à des nations faibles en football et par conséquent le Togo descend avec une accélération vertigineuse dans le classement FIFA C’est avec consternation et frustration que les amoureux ballon rond suivent ces mauvaises prestations de leur onze national .Alors que cette discipline sportive , qui fédère les énergies et rassemble régulièrement les fils et les filles de la nation est dans piteux coma . Il est donc temps de remédier à ces manquements qui conduisent inexorablement le football Togolais dans le gouffre.
C’est pour cette raison que le MMLK lance un pressant appel aux médias, aux journalistes sportifs, aux associations des supporteurs et tout le peuple Togolais à une mobilisation générale pour exiger le départ immédiat de ce sélectionneur français.
Le MMLK espère que le gouvernement mesure la gravité et l’ampleur de l’état fébrile et défectueux de l’équipe nationale de nos jours comme un jarre passoire sous Claude Marie François Le Roy visiblement fatigué et dont la rupture du contrat n’est que l’option idéale pour le gouvernement Togolais.
Le MMLK salue toutes les initiatives et apporte son soutien indéfectible à ceux et celles qui œuvrent pour le retour à un staff de l’équipe nationale respectueux, digne et laborieux.
Le MMLK ne déplore pas seulement l’inefficacité et le tâtonnement du présent entraîneur mais aussi la cacophonie et la gestion plus ou moins suspicieuse des dirigeants de la fédération Togolaise de Football et appelle cette dernière d’agir pour une véritable renaissance du Football Togolais
Lomé, le 9 Octobre 2017
Le Président,
Pasteur EDOH KOMI
TogoTopInfos.com