Togo-Le MMLK édifie les Togolais sur la vie de Martin Luther King Jr.

Ce lundi 17 janvier 2022 marque le “Martin Luther King Day” aux États-Unis. Au Togo, le Mouvement Martin Luther King (MMLK), pour cette année encore, ne veut pas rester en marge de cette célébration.

Le public sera encore édifié sur la vie et les œuvres du plus grand défenseur des droits civiques et de la cause des Noirs aux États-Unis. Ce sera lors d’une projection vidéo ce lundi 17 janvier 2022 à Togo 2000. Une initiative du MMLK dirigé par le pasteur Edoh Kossi Komi comme c’est rentré dans les habitudes depuis quelques années.

A l’occasion, de nombreuses personnalités seront distinguées pour « leur participation et leur dévouement à la cause du droit et de la dignité humaine », souligne le MMLK qui, à travers cet acte, entend susciter « d’autres futurs Martin Luther King pour la cause de l’humanité ».

Institué aux États-Unis et observée pour la première fois le 20 janvier 1986, le “Martin Luther King Day”, est célébrée chaque année le troisième lundi du mois de janvier. La journée qui reste fériée aux États-Unis, est une célébration en mémoire du pasteur noir américain Martin Luther King Jr., icône de la défense des droits civiques des noires américains assassiné le 4 avril 1968.

Source : icilome.com