Togo: Le ministre Yark Damehane promu Général

0
900

Yark Damehane

Jeudi 19 Avril 2018 – Le ministre togolais de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehane Search Yark Damehane est promu au grade de Général de brigade Search Général de brigade des Forces armées togolaises (FAT).

L’information a été rendue publique dans la soirée d’hier mercredi à Lomé à l’issue du Conseil des ministres. Avant sa promotion, Yark était jusqu’hier un Colonel de gendarmerie au Togo.

Anciennement directeur de la Gendarmerie nationale, Yark Damehane Search Yark Damehane a été nommé au gouvernement en juillet 2012, en tant que ministre de la Sécurité et de la Protection civile, poste qu’il occupe à ce jour.

En marge de cette promotion, deux autres Officiers de l’Armée togolaise ont été élevés à des grades supérieurs. Il s’agit du Chef d’État-major général des FAT, le General de brigade Félix Kadangha Search Félix Kadangha qui devient Général de division.

Quant au Colonel Komlan Adjitowou, il passe au rang de Général de brigade.

Ces promotions interviennent dans un contexte où le Togo Search Togo traverse une crise politique et où un dialogue a été amorcé depuis le 19 février dernier entre le pouvoir et la coalition de l’opposition afin de chercher une issue.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com