Togo- Le ministre Lamadokou lance une opération d’inspection générale des hôtels, auberges, restaurants…

Le gouvernement togolais à travers son ministère en charge du Tourisme lance à compte de ce 15 juin 2021, une opération d’inspection générale de tous les établissements de tourisme au Togo.

Selon le ministre Kossi Lamadokou en charge de la Culture et du Tourisme, l’opération a pour but d’apporter un plus au secteur touristique togolais en vue de relever son niveau, en améliorant les services en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire.

« Les contrôles ordonnés conformément à la réglementation en vigueur, et à une injonction faite depuis mars 2019, ont pour but de s’assurer de la conformité des installations et des exploitations. Sont concernés les restaurants, auberges, motels, chambres d’hôte, relais de tourisme, résidences touristiques, apparts d’hôte, campements, gîtes ruraux ou d’étape, pensions, villages de vacances, agences de voyages et de tourisme, night-clubs, guides de tourisme, maquis, bars, et d’autres encore », a-t-il annoncé.

L’opération aura lieu sur toute l’étendue du territoire national. Les promoteurs de ces établissements qui ne sont pas en règle sont par ailleurs invités à régulariser leur situation dans les meilleurs délais.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.