Communément appelées « stations », les gares routières sont érigées à divers points de la ville de Lomé facilitant le déplacement des passagers d’un quartier à l’autre ou vers d’autres contrées. Cependant, à certains endroits, ces lieux de stationnement de voitures perturbent la libre circulation sur les voies environnantes.
A cet effet, le ministre des infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam a effectué, au cours de la semaine dernière une visite de terrain dans les préfectures du Golfe et d’Agoè Nyivé à Lomé pour constater le fonctionnement des gares routières anarchiques. La délégation composée du ministre et ses collaborateurs ainsi que des responsables de syndicats des transporteurs est allée à Kodomé (Tokoin), à GTA, à Agoè Nyivé au niveau de l’échangeur et au Terminal de Sahel à Togblékopé.
Selon le membre du gouvernement, les autorités compétentes se pencheront sur la question et verront dans quelle mesure organiser le réaménagement de ces gares routières conformément aux doléances des organisations syndicales de conducteurs. Par ailleurs, le ministre Ninsao Gnofam a invité les conducteurs à adopter des comportements responsables en respect des règles en vigueur.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com