Togo : le Millenium challenge Account a désormais son dispositif de mise en œuvre

21


Tous les pays, ceux développés inclus, ont pour défi de réaliser leur croissance économique et de réduire sensiblement la pauvreté jusqu’à un seuil admissible. En Afrique, le Togo l’a compris à temps et s’active à son admission au sein du Millenium Challenge Corporation (MCC). Avec son programme Seuil, il s’attèle à l’atteinte de cet objectif.

Lors de son dernier Conseil des Ministres du 9 octobre 2019, le gouvernement n’a pas manqué d’inscrire à l’ordre du jour un projet de décret relatif à la mise en œuvre du Millenium Challenge Account.

Le projet de décret portant création, attributions et fonctionnement de l’Organisme de mise en œuvre du Millenium Challenge Account (OMCA – Togo) a donc été adopté en observation de la recommandation qui y a été stipulée par l’accord de don du programme Treshold signé avec le MCC depuis février 2019 et dont le montant est à la hauteur des objectifs.

Avec cet organisme, le Togo pourra facilement réaliser les projets de développement mentionnés dans l’Accord de Don du programme Seuil ; ce qui accroitra sa chance d’être éligible au Programme Compact du Millenium Challenge Corporation.

Tout porte à affirmer qu’en matière de développement économique, le Togo travaille d’arrache-pied pour être sur la première ligne.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here