Togo: Le message de Me Kpandé Adzaré à Charles Kondi Agba

0
617

Togo: Le message de Me Kpandé Adzaré à Charles Kondi Agba« Je voudrais charger humblement le président du Conseil des Sages de Unir. Et puisqu’ils sont sages de Unir, ils n’ont qu’à faire tout pour dire au président Faure Gnassingbé de ne pas chercher à quitter le pouvoir comme il est venu en 2005. En 2005, il est venu dans un bain de sang. Qu’il cherche plutôt à quitter le pouvoir en toute beauté ».

C’est le message que Me Raphaël Kpandé Adzaré, 2ème porte-parole du Front Citoyen Togo Debout, a tenu à adresser au professeur Charles Kondi Agba, président du Conseil des Sages du parti UNIR. L’ancien président de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH) lui confie une mission, celle d’arrêter la CENI et le parti dont il se réclame « sage », dans l’organisation unilatérale des législatives, puisque la mission de la CEDEAO annoncée depuis plusieurs semaine n’a toujours pas fait le déplacement de Lomé.

Selon Me Raphaël Kpandé Adzaré, la CEDEAO est garante de sa feuille de route et c’est à elle « d’arrêter le processus unilatéral actuel » puisqu’elle appelle à un processus inclusif.

Par ailleurs, le 2ème porte-parole du Front Citoyen Togo Debout invite Faure Gnassingbé à prendre exemple sur le président ivoirien Alassane Ouattara en libérant les détenus politiques…

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com