Togo / Le meeting de Togo Debout à Casablanca avorté, des responsables embarqués

166

Togo / Le meeting de Togo Debout à Casablanca avorté, des responsables embarqués

Le meeting d’information et de veille citoyenne prévu ce samedi devant le Grand collège du Plateau à Casablanca (Lomé) par le Front Citoyen Togo Debout n’aura jamais lieu. Malgré l’interdiction de cette manifestation par le Maire de Lomé, les responsables de cette association ont tenu à aller sur les lieux. Des interpellations sont à signaler.

Selon les informations, les responsables du Front Citoyen Togo Debout étaient sur les lieux de la manifestation pour signifier à la presse togolaise qu’une note officielle de la Mairie de Lomé leur interdisait la tenue de ce meeting. Cependant, des militaires présents en grand nombre n’ont pas laissé le temps aux responsables de donner cette information à la population qui s’était mobilisée.

Deux responsables du Front Citoyen Togo Debout (FCTD), notamment le Prof David Dosseh et Yao Gbandou, Secrétaire Général de la FCTB ont été embarqués dans une jeep de la Gendarmerie pour une destination inconnue. Rappelons qu’hier un bras de fer à eu lieu entre cette association d’OSC et la Délégation spéciale de la Ville de Lomé concernant la tenue de cette manifestation.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here