Togo-Le match des Eperviers-Lions de la Teranga « est une opportunité (de) progression »

La sélection nationale du Togo affronte sa sœur sénégalaise ce jeudi 11 novembre au stade de Kégué à Lomé. Une confrontation que le patron des Eperviers place sous le signe de la poursuite de la « progression » de son groupe.

Les Eperviers, déjà éliminés dans la course qualification de la phase finale de la Coupe du monde, a rendez-vous cet après-midi dans leur antre contre les Lions de la Teranga, eux, qualifiés pour la seconde étape des éliminatoires de Qatar 2022.

Ce duel ouest-africain constitue une nouvelle étape dans la reconstruction de la sélection nationale. « Ce match est une opportunité de poursuivre notre progression. C’est une deuxième chance pour corriger l’image qu’on avait donnée au Sénégal », indique Paulo Duarte, le sélectionneur national du Togo.

Dans cette rencontre, sans enjeu, si les Togolais n’ont « Rien à perdre », ils ont néanmoins, « beaucoup à gagner. Sur le plan moral et auprès de nos supporters. Et aussi battre une équipe qui est la meilleure d’Afrique avec de grands joueurs. C’est motivant pour moi et mes joueurs », ajoute-t-il.

Après ce match de la cinquième journée, les Eperviers se rendront à Johannesburg en Afrique du Sud, pour jouer les Brave Warrios de la Namibie lors de la dernière journée, ceux-ci ne disposant d’aucun stade aux normes internationales.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.