Togo-Le manque de visibilité tue les footballeurs locaux

Le président de l’Association des académies de football du Togo (2AFOOT) déplore que les joueurs locaux de l’élite ne bénéficient pas suffisamment de visibilité devant leur faciliter leur transfert vers l’extérieur.

« On doit donner plus de visibilité à notre championnat pour faciliter le départ des joueurs ». C’est le souhait de Florent Kataka, le président de l’Association des académies de football du Togo, dans un entretien consultable sur togofootballnews.

Tout en saluant la mise en place des « panneaux publicitaires d’annonces sur les terrains » à l’entame du championnat de première division, le directeur du centre Swallows de Lomé souligne que par la suite, la Fédération togolaise de football (FTF) et les clubs « ont du mal à trouver des sponsors ».

Ce qui est regrettable parce qu’aujourd’hui, « on ne peut pas faire un championnat uniquement avec des subventions de l’Etat et de la Fédération » togolaise. D’où l’importance de trouver rapidement une formule permettant de « retransmettre les matches à la télévision, surtout les grandes affiches » de telle sorte que la D1 donne « lieu à des départs vers des clubs plus huppés pour soulager les poches des présidents de clubs ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.