Togo – Le groupe financier Cofina recrute pour sa prochaine filiale togolaise

0
908

Le groupe financier Cofina bientôt sur le marché togolais. Déjà présent dans sept pays d’Afrique de l’Ouest, le groupe de mésofinance Cofina (Compagnie financière africaine) arrive au Togo.

Dans le cadre du lancement de la filiale du Togo, le groupe COFINA recherche du personnel. Un recrutement à cet effet est lancé pour plusieurs postes basés à Lomé. On peut citer les postes de : Directeur Administratif et Financier, Directeur du crédit, Directeur de l’exploitation commerciale, un HEAD IT, Assistant logistique, Chef d’Agence, Charge d’Affaires. Les offres sont valables jusqu’au 31 Août 2020.

Cofina est un groupe financier ivoirien, spécialisé dans la mésofinance, crée il y a sept ans. Présent au Sénégal, en Guinée, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Gabon et au Burkina Faso, le Togo sera la neuvième filière du groupe.

Le groupe financier Cofina ambitionne « Être le modèle panafricain de la finance inclusive ». Il a pour mission, la création de la valeur ajoutée et participer durablement au développement du continent africain.

COFINA a fait de la mésofinance (« une offre simple et essentielle »), un métier. La mésofinance est la voie alternative de la finance, elle permet d’accompagner les classes moyennes émergentes et plus spécifiquement les entrepreneurs individuels et les PME dont les besoins de financement sont devenus trop importants pour les institutions de microfinance traditionnelle, mais dont la structure entrepreneuriale reste encore considérée comme insuffisamment formelle par les banques commerciales.

A.L-

Source : icilome.com