Les représentations diplomatiques au Togo, l’ambassade des USA, de la France, d’Allemagne, l’Union Européenne et le système des Nations Unies se prononcent de nouveau sur la crise politique togolaise. Ces chancelleries s’adressent aux protagonistes de la crise et les exhortent à œuvrer pour une sortie pacifique de crise à travers un communiqué.
A la coalition des 14 partis de l’opposition, le Groupe des 5 l’invite « à saisir l’opportunité des recommandations de la CEDEAO relatives au processus électoral et à la prorogation des opérations d’inscription sur les listes électorales afin de faire enrôler leurs partisans pour des élections régulières, transparentes et crédibles au Togo ».
Ces représentations diplomatiques appellent le gouvernement togolais à poursuivre les mesures d’apaisement par « l’accélération des procédures judiciaires et l’exploration de mesures de clémence additionnelles en vue de la libération des détenus ».
Par ailleurs, le Groupe des 5 salue « la poursuite des efforts de la CEDEAO à travers les récentes consultations entre le co-facilitateur, le président Alpha Condé, et les parties togolaises ». Ces chancelleries se disent donc disponible à accompagner le Togo pour la résolution de la crise.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com