Suite à l’incendie qui a ravagé le marché de Hanoukopé, dans la nuit du dimanche 10 avril 2022, une délégation ministérielle s’est rendue sur les lieux ce mardi, pour constater les dégâts et apporter son soutien, au nom du gouvernement, aux revendeuses qui ont perdu leurs marchandises.
« Dès que le chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a été informé de ce sinistre, il a donné des instructions à Madame le Premier ministre, qui nous a dépêchés sur les lieux. », a indiqué Kodjo Adedze, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale.
Ce dernier était à la tête d’un groupe comptant notamment Mazamesso Assih, ministre chargée de l’Inclusion financière et de l’organisation du secteur informel, de Myriam Dossou d’Almeida, ministre en charge du Développement à la base et de l’Emploi des jeunes ainsi que d’Adjovi Lonlongno Apedo, Ministre en charge de l’Action sociale et de la Promotion de la femme.
Ces derniers étaient accompagnés également du Commissaire Divisionnaire de Police, Kossi Dzinyefa Atabuh, Préfet du Golfe.
Les officiels ont ainsi rencontré les revendeuses pour « leur présenter au nom du gouvernement nos regrets ; notre compassion par rapport à cet événement malheureux », selon les précisions du ministre.
Ce dernier envisage également, de la part de l’exécutif, de futures actions d’accompagnement et d’atténuation de l’impact de cet incendie au profit des victimes. Les feux ont ravagé une dizaine de hangars.
Source : icilome.com