A l’issue des discussions qui ont eu lieu ce mercredi 27 juin entre les protagonistes de la crise politique togolaise en présence des facilitateurs de la CEDEAO, le discours du gouvernement n’a pratiquement pas changé. Il ne jure que par la tenue des prochaines élections.
« A l’avenir, tous les efforts vont converger vers la tenue des élections dont la date a été indiquée. Nous allons œuvrer pour que d’ici fin novembre 2018, les Togolais puissent s’exprimer dans les urnes, c’est le plus important », a confié le ministre de la Fonction Publique à la presse ce mercredi à l’issue de la rencontre. Pour Gilbert Bawara qui a représenté le gouvernement lors de la rencontre avec les facilitateurs, les pourparlers n’ont qu’un seul but : que les échéances constitutionnelles soient respectées.
Une fois encore, le gouvernement a affiché sa volonté et son engagement à travailler avec les autres acteurs politiques pour la mise en œuvre des réformes, a-t-il indiqué. Toutefois, rien ne sera fait en dehors de « l’ordre constitutionnel et des règles de la démocratie et de l’Etat de droit ».
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com