Togo : le gouvernement encourage la digitalisation des Systèmes Financiers Décentralisés

18

(Togo Officiel) – Une stratégie nationale d’inclusion financière est en cours d’élaboration au Togo et devrait aboutir sous peu. Dans cette optique, une étude (FinScope) a révélé que « 24% des Togolais de 15 ans et plus sont inscrits comme utilisateurs de Mobile Money faisant de ce dernier, un autre levier d’inclusion financière ».

L’Exécutif, dans sa volonté de promouvoir la finance digitale et de permettre aux personnes à faible revenu, notamment les femmes vivant dans les zones reculées, d’avoir accès aux services financiers, a initié un atelier de 4 jours sur la digitalisation des services financiers (du 19 au 22 mars) à l’intention des responsables de Systèmes Financiers Décentralisés (SFD), d’établissements bancaires et de compagnie de téléphonie mobile.

Cette rencontre chapeautée par le Secrétariat auprès de la Présidence de la République chargé de l’Inclusion financière et du Secteur informel, a reçu l’appui du Fonds des Equipements des Nations Unies (FENU) et de la Fondation MasterCard.

Les participants seront informés sur les avantages liés à la finance digitale et sur les options stratégiques qui s’offrent aux SFD.

Pour Mme Mazamesso Assih, Secrétaire d’Etat chargée de la Finance inclusive, à travers la digitalisation des SFD, le gouvernement souhaite, « réduire les coûts, améliorer l’accès aux services financiers et ainsi impacter sur la réduction de la pauvreté, la réduction des disparités de revenus et l’accroissement de la croissance économique ».

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here