L’Ambassade des Etats-Unis à Lomé, Togo, a le plaisir d’annoncer un second don du Gouvernement des Etats-Unis de 117.000 doses du vaccin Pfizer COVID-19 au peuple togolais. Ce deuxième don de vaccins fait partie de l’effort global de l’administration Biden-Harris pour lutter contre la pandémie de COVID-19.
Les Etats-Unis ont fait ce don par l’intermédiaire de l’initiative COVAX, une coalition mondiale codirigée par l’OMS, Gavi, l’Alliance mondiale pour les vaccins et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), qui travaille en partenariat avec les fabricants de vaccins des pays développés et en développement, l’UNICEF, la Banque mondiale et d’autres organismes sur la distribution équitable des vaccins COVID-19 aux pays, indépendamment de leurs revenus.
“Ce don porte à 305 370 le nombre de doses de vaccins COVID-19, donnés au Togo par le gouvernement des Etats-Unis dans le cadre de la facilité COVAX depuis que le pays a lancé les vaccinations COVID-19 en mars de cette année. J’encourage chacun à se faire vacciner pour se protéger et protéger ses proches,” a déclaré l’ambassadeur Eric Stromayer.
Ce don s’inscrit dans la continuité de notre soutien au peuple togolais afin qu’il puisse renouer avec une situation normale et se concentrer sur la relance économique. Il s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’administration Biden-Harris à partager ses vaccins avec le monde, et de la promesse du Président Biden que les Etats-Unis seront l’arsenal vaccinal dans la lutte mondiale contre le COVID-19. Comme l’a déclaré le président Biden :
“C’est un engagement monumental de la part du peuple américain. Nous sommes une nation pleine de gens qui se mobilisent en cas de besoin pour aider nos semblables, tant chez nous qu’à l’étranger.”
Source : icilome.com