Togo-Le gouvernement condamne la violente attaque terroriste au nord

0
465

Le Gouvernement togolais s’est enfin exprimé sur l’attaque terroriste qui a eu lieu dans la nuit du mardi 10 à ce mercredi 11 mai 2022, dans préfecture de Kpendjal au nord du pays.

« Le Gouvernement condamne fermement cette attaque lâche et barbare et appelle la population des localités concernées à une vigilance accrue et à ne pas céder à la panique, Par ailleurs, il rassure l’ensemble de la population de la détermination des forces de défense et de sécurité à protéger notre pays et à rechercher et mettre hors d’état de nuire ces groupes armés terroristes », affirme un communiqué officiel publié cet après-midi.

D’après le communiqué, l’attaque «violente» qui a eu lieu aux environs de trois (03) heures à un poste avancé du dispositif de l’opération Koundjouaré situé dans la localité de Kpékpakandi (préfecture de Kpendjal) avait été menée par un groupe d’individus lourdement armés non encore identifiés.

Elle a coûté la vie à huit (08) personnes du côté des forces de défense et de sécurité, tandis que treize (13), toujours dans le rang des soldats ont été blessés.

Le Gouvernement a par ailleurs présenté « ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés».

Il invite, en outre, la population à collaborer étroitement avec les forces de défense et de sécurité pour préserver la paix, la sécurité et l’intégrité de notre territoire togolais.

Source : icilome.com