Togo–Le gouvernement appelé à durcir le ton contre les sociétés de trading

C’est le souhait du Mouvement Martin Luther King ou du moins, sa recommandation à l’endroit des gouvernants face à ces sociétés de trading qui peinent à retourner les capitaux aux clients après l’injonction du ministère de l’Economie et des Finances. Dans un communiqué rendu public en date du 09 septembre 2021, l’organisation du pasteur Edoh Komi invite le gouvernement à sauver sa face devant « l’ampleur et les dégâts causés par ces structures expert en Promesses illusoires (société de trading) ».

Lire l’intégralité du communiqué

AFFAIRE DES SOCIÉTÉS DE TRADING, DE CRYPTOMONNAIE ET DE PLACEMENTS AU TOGO:

Le Mouvement Martin Luther King est vivement consterné et indigné par l’indifférence et l’arrogance des promoteurs véreux et indésirables des sociétés de trading et de placements et demande au gouvernement qu’ils soient purement et simplement poursuivis et punis par la loi pour extorsion de fonds à travers l’exercice d’activités illicites, illégales et non autorisées.

Depuis la mise en demeure du ministre des finances et de l’économie, qui a ordonné la fin des activités des dites sociétés, les conditions ne sont toujours pas réunies pour que des milliers de créanciers victimes rentrent dans leurs droits. Il n’est de secret pour personne que la plupart de ces sociétés notamment Global Trade Corporation , CASESPIC-IF, J-GLOBAL, PROSPERITY INVESTMENT , QNET, PETRONAY, BLACK EMPIRE , ALADIN GROUPE, HIGH LIFE, GLOBIT, etc , ont longtemps exercé leurs activités de collecte de fonds des populations en toute illégalité, donc ne sont pas autorisées pour ces fins.

Malheureusement, les gains mirobolants et flatteurs que ces sociétés ont promis aux populations, ont suscité de l’engouement à ces produits qui finalement les ont exposés à de risques élevés de perte de l’épargne constitué durant tant d’années d’efforts. Alors que l’attente des épargnants devient de plus en plus longue avec des conditions de vie périlleuse et dégradantes, les promoteurs véreux de ces structures illicites n’affichent ni de comportements sérieux ni de bonnes volontés pour rembourser à créanciers à titrer de réparation des dommages et des préjudices causés. Ils sont plutôt arrogants, super confiants sans inquiétudes et indifférents aux souffrances et aux cris de détresse de leurs victimes. D’autres iraient jusqu’à se vanter de leurs positions sociales ou de leurs relations avec les autorités au sommet de l’état pour narguer les pauvres populations qui sont visiblement abandonnés à leur triste sort.

Pour le MMLK, ces crimes économiques sont tellement graves que leurs auteurs doivent être poursuivis et punis pour avoir choisi d’appauvrir les honnêtes citoyens.

Le MMLK déplore que le gouvernement n’a pas su anticiper sur la prolifération de ces structures illicites en protégeant les citoyens des loups ravisseurs qui se sont développés et installés sur toute l’étendue du territoires dans des activités sans agrément avec DES NIDS DE PROBLÈMES.

Vu l’ampleur et les dégâts causés par ces structures expert en Promesses illusoires, le gouvernement Togolais doit sauver sa face et se crédibiliser et par conséquent doit durcir le ton pour mettre fin à la récréation.

Le Mouvement Martin Luther King apporte son soutien aux victimes et n’hésitera pas à appeler à une grande mobilisation pour faire entendre leurs voix.

Lomé, le 9 septembre 2021

MMLK/ La voix des sans voix

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.