vendredi, août 7, 2020
Accueil Société Togo: Le gouvernement a tenu sa promesse envers les enseignants volontaires.

Togo: Le gouvernement a tenu sa promesse envers les enseignants volontaires.

Environ 13 000 (10 753 au primaire et 1 860 au secondaire) enseignants volontaires bénéficient depuis le 27 juin d’une subvention du gouvernement, destinée à les appuyer dans le contexte difficile engendré par la pandémie de coronavirus et la suspension des cours.

Ces enseignants volontaires percevront les aides financières allouées via le programme Novissi à raison de 24 500 FCFA pour les femmes et 21 000 FCFA pour les hommes.

Des dispositions sont entrain d’être prises pour permettre à tous les concernés de toucher cette aide de l’Etat.

Florent Sondou, le président de l’association des enseignants volontaires, a remercié lundi Faure Gnassingbé ‘qui s’est personnellement impliqué pour nous venir en aide’

Le gouvernement se penche également sur la situation des établissements scolaires privés. L’Etat reportera sur une période de 03 à 06 mois, toutes les charges fiscales que les écoles privées payent pour alléger la situation financière de ces dernières et leur permettre de remplir leurs obligations vis-à-vis de leurs enseignants. Le gouvernement se portera garant pour faciliter les discussions entre le secteur bancaire et les responsables d’établissements privés.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.